Voici pourquoi nous devons consommer des oranges en hiver

Tout sur les bienfaits des oranges

L’hiver est le moment où vous pouvez déguster la plupart des agrumes car ils deviennent plus sucrés et plus juteux. De tous les fruits acidulés que la nature a à offrir, l’orange est considérée comme la meilleure, surtout lorsqu’elle est consommée en hiver. Ce n’est pas seulement bon pour vos papilles gustatives, mais aussi pour votre santé. À mesure que la température baisse, nos niveaux d’immunité aussi, notre peau devient sèche et terne et le système digestif s’affaiblit. L’orange est l’un de ces fruits qui garantit un corps sain et une peau éclatante! D’après plusieurs recherches, la riche teneur en vitamine C présente dans l’orange peut réduire le risque de maladies cardiaques, de calculs rénaux et d’infections de toutes sortes. De plus, il aide également à stimuler la digestion et comprend des propriétés alcalinisantes et détoxifiantes qui aident à garder le corps en bonne santé. Voyons pourquoi les oranges devraient être consommées pendant l’hiver.

1. Peut vous aider à perdre du poids

L’orange est une riche source de fibres, qui non seulement favorise la perte de poids, mais améliore également la santé digestive. Les fibres solubles vous gardent rassasié plus longtemps, évitant ainsi la sensation de faim et la suralimentation. Cela peut en outre entraîner une diminution de l’apport calorique, ce qui contribue également à la perte de poids. Les fibres favorisent également une bonne santé digestive. Si vous aimez boire du jus d’orange, assurez-vous de ne pas jeter sa pulpe, la plupart des fibres y sont présentes.

2. La teneur en vitamine C peut améliorer la santé de la peau et la santé globale

Votre système immunitaire, la santé de votre peau et votre système digestif deviennent vulnérables pendant l’hiver. La vitamine C dans l’orange augmente la résistance contre certains agents pathogènes tout en stimulant le système immunitaire. On dit que l’application topique et la consommation d’orange nourrissent votre peau en lui donnant une apparence plus saine.

3. Peut réduire les risques de développer un rhume

Le froid est une condition courante pendant les hivers. L’un des meilleurs moyens de prévenir un rhume est de faire le plein d’oranges(ou agrumes) pour assurer un système immunitaire sain. Selon des études, la vitamine C est bénéfique en cas de rhume. Les oranges sont riches en vitamine C; par conséquent, manger des oranges en hiver peut prévenir le rhume.

 

4. Peut réduire le risque de calculs rénaux

C’est la carence en citrate dans l’urine qui peut provoquer des calculs rénaux. Le citrate est l’acide citrique que l’on trouve généralement dans les agrumes comme l’orange. Un verre de jus d’orange est généralement recommandé aux patients présentant de petits calculs rénaux.

5. Améliore la santé cardiaque

Selon plusieurs études, la consommation d’agrumes, en particulier les oranges et les pamplemousses, peut aider à réduire le risque d’AVC. On pense que les flavonoïdes des oranges fournissent une protection contre les maladies cardiaques. Les avantages peuvent inclure une fonction améliorée des vaisseaux sanguins et un effet inflammatoire sur le corps.

Cet hiver, boostez votre organisme et faites le plein d’oranges et agrumes pour assurer un corps, une peau et un système immunitaire sains!

Oranges et agrumes, faciles à consommer et excellents pour la santé, c’est par ici