Les fruits et légumes détox de l’hiver

Pour purifier votre corps après une période d’abus, de laisser aller ou de stress, notre corps a besoin d’éliminer les toxines accumulées quotidiennement par des contaminants contenus dans l’air, l’eau et les aliments que nous mangeons. Pour cela les fruits et légumes sont les champions!

Les meilleurs aliments pour se détoxiquer se trouvent parmi les fruits et légumes, quelle que soit la saison.

C’est un précieux atout détox. Ses bienfaits sur la digestion ne sont plus à présenter. Il nettoie le système digestif et a aussi des propriétés diurétiques. Vous pouvez bien sûr le boire le matin avec de l’eau tiède ou à tout moment de la journée. Il est très riche en vitamine C.

Tous les choux, et il en existe de nombreuses variétés, sont riches en anti-oxydants notamment la vitamine C. Le choux-fleurs cru contient autant de vitamine C que l’orange. Il est riche en acides aminés soufrés qui stimulent le travail de détoxification de l’organisme effectué par le foie.

Championne en anti-oxydants avec les caroténoïdes qui lui donnent sa couleur orangée et de nombreux minéraux dont le potassium qui lui lui confère des propriétés drainantes en agissant sur les reins. Elle a aussi une action de régulation sur le transit intestinal.

La pomme est un fruit diurétique, constituée de 85% d’eau, riche en vitamines (surtout dans sa peau), notamment en vitamine C, et en fibres solubles et insolubles. Ses vertus antioxydantes ne font plus aucun doute. Elle constitue un excellent désinfectant intestinal et la pomme est facile à emporter partout !

Les poireaux contiennent des antioxydants, notamment des flavonoïdes, qui combattent les inflammations et luttent contre l’impact nocif des radicaux libres sur l’organisme. Ils contiennent également des quantités intéressantes de vitamine A et de vitamine C. Il s’agit de deux substances indispensables pour nous dépurer des toxines, pour combattre les inflammations et pour alcaliniser tout notre corps.

Nous vous conseillons également ceci:

 

 

On ajoute à tout ça évidemment au moins 1 litre d’au par jour.

Et sachez que si vous possédez un extracteur ou un blender, vous n’aurez quasiment pas à cuisiner pour sentir les effets rapidement: faites des smoothies ou des jus,  ils  seront  parfaits avec une pointe de curcuma ou de gingembre!