Fraises enrobées de chocolat

Pour réaliser cette recette aussi simple que gourmande vous aurez besoin de ces quelques ingrédients:

  • Une barquette de fraise de 500g type Cléry
  • 250g de chocolat noir(ou au lait)
  • 150g de chocolat blanc
  • 100g de noix hachées( ou amandes)

1.Pour commencer, rincez bien les fraises et séchez-les (assurez-vous qu’elles sont complètement sèches sans aucune goutte d’eau). Tapissez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé ou de papier d’aluminium.

2. Faites fondre votre chocolat. Si vous utilisez à la fois du chocolat noir et du chocolat blanc, vous devrez faire fondre les deux séparément. Le bain marie est fortement conseillé: faites chauffer un peu d’eau dans une casserole, puis placez un bol résistant à la chaleur dans l’eau et faites fondre le chocolat dans le bol.

3. Une fois le chocolat fondu, il est temps de décorer vos magnifiques fraises! Bien sûr, avant ça vous aurez vérifié que le chocolat est bien fondu 😉

Trempez les fraises au 3/4 une à une dans le chocolat fondu. Remontez le fruit en laissant l’excédent de chocolat s’égoutter dans le bol.

4. Si vous souhaitez enrober les fraises de noix hachées, roulez doucement les fraises trempées de chocolat dans les noix pour les enrober avant de les placer sur le papier sulfurisé. Une fois posées, ne touchez plus les fruits.

5. Si vous souhaitez décorer vos fraises au chocolat blanc, après avoir trempé les fraises dans du chocolat, versez le chocolat blanc fondu dans le coin d’une poche plastique à zip et fermez-la. Coupez une toute petite pointe dans le coin du sac et laissez s’exprimer l’artiste qui est en vous en faisant des gribouillis sur le chocolat noir.

6.Une fois vos fraises décorées, placez-les au réfrigérateur pendant environ 30 minutes jusqu’à ce que le chocolat durcisse.

Vos fraises sont maintenant prêtes à faire le bonheur des papilles des petits et des grands.

Bonne dégustation!